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Start-up : Kireego.com

L’innovation au service de la satisfaction des employés
Les entreprises reçoivent régulièrement de leurs partenaires commerciaux des offres destinées à leurs employés. Répertorier, sélectionner et communiquer ces offres prend un temps considérable. Les personnes responsables de ces tâches, souvent actives dans les ressources humaines, se rappellent d’ailleurs des classeurs et des fichiers Excel nécessaires au suivi. Elles se rappellent également du temps précieux qu’elles ont dû y consacrer, parfois au détriment d’autres activités plus valorisantes ou importantes pour leur société.

Que vous soyez une grande entreprise ou une institution, faire bénéficier vos employés d’offres exclusives reste l’un des meilleurs moyens de les motiver et de les fidéliser. La start-up Kireego fondée à Lausanne – Epalinges l’a bien compris en proposant une solution innovante.

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Une plate-forme pour mettre en relation entreprise, employés et commerçants
Bénéficiant de l’expérience de ses fondateurs et de leur savoir-faire en matière de CRM (Customer Relationship Management), la plateforme de Kireego a tout d’abord démarré en 2013 pour aider les commerces à se connecter entre eux localement, pour partager clients et promotions. Depuis peu elle permet également de mettre en relation ces commerces avec de grandes entreprises et leurs employés de manière simple et rapide.

Grâce à son application mobile disponible sur iOS et Android, les entreprises présentes sur Kireego font bénéficier leurs employés d’offres locales exclusives que l’entreprise aura préalablement sélectionnées. Le système est prévu également pour simplifier la vie des commerçants et prestataires de service en relation avec l’entreprise. En quelques minutes ils peuvent s’inscrire gratuitement sur la plate-forme, inviter l’entreprise de leur choix et soumettre des offres dynamiques, à l’année ou ponctuelles, qui seront validées par l’entreprise avant diffusion aux employés.

Comme vous l’aurez compris la plate-forme offre de nombreux avantages. Les employés accèdent à des offres exclusives, depuis leur mobile, pouvant être géolocalisées, en fonction de leurs besoins et ne nécessitant aucune information personnelle. En réduisant fortement le temps nécessaire au suivi et à l’administration, la solution de Kireego permet aussi aux entreprises de gagner du temps, d’obtenir des statistiques pour mieux comprendre les besoins de leurs employés et de leur proposer des offres susceptibles de les intéresser. Commerçants et partenaires commerciaux ne sont pas en reste. La plateforme leur permet de bénéficier d’un nouveau canal de distribution et d’un accès simplifié et dynamique auprès de grands partenaires locaux

La start-up lausannoise fondée par MM. Christophe Lukundula et Massimiliano Rabbi était présente en février dernier au Mobile World Congress dans le cadre du Pavillon Suisse, où son concept a fait forte impression. Kireego permet déjà de connecter plus de 250 commerces représentant plus de 6’000 employés de diverses entreprises et institutions en Suisse (dont Philip Morris International à Lausanne). La plateforme de la start-up lausannoise vient par ailleurs d’accueillir deux nouvelles institutions importantes, l’Ecole Hôtelière de Lausanne et IMD. Dix entreprises de renom sont aujourd’hui sur le point d’adopter également Kireego en Europe afin d’utiliser la plateforme et de faciliter l’accès aux services proposés à leurs employés.

Eugen Schön va nous présenter pour chaque édition une start-up soutenue par l’incubateur AlpIct

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